Une douce parenthèse entre hiver et été.
Les premières belles journées ensoleillées de fin février et début mars sont là. La douceur du soleil et la fraîcheur des matinées font un duo qui annonce l’arrivée d’une nouvelle saison dans les Landes. A Mont-de-Marsan, les murs de pierres anciennes s’illuminent et prennent cette douce couleur chaude, pendant que les façades de verres se couvrent de lumière, comme pour répondre à la surface scintillante des trois rivières qui traversent la ville.
La ville semble renaître sous la lumière et ses bonnes adresses préparent à juste titre l’arrivée des beaux jours.Cette période signe le retour du légume joyau du printemps : l’Asperge des Sables des Landes.
Des Halles aux meilleurs restaurants, ici, quand le printemps s’invite en ville, on y retrouve le légume joyau de cette période, l’Asperge des Sables des Landes, qui vous invite à travers ses multiples recettes traditionnelles ou modernes, à découvrir un peu de son territoire de production qui s’étale de l’Est à l’Ouest des Landes.
La recette d’un bon week-end n’a besoin que de trois ingrédients : quelques bonnes adresses, de bons produits, et de vrais amis. Le soleil et la douceur se chargent du reste.L’Asperge des Sables des Landes a cette fraîcheur que garantit sa production Labellisée.
Récoltées à quelques kilomètres d’ici, les Asperges des Sables des Landes seront forcément elles aussi les invitées du week-end avec cette couleur nacrée et cette fraîcheur que garantit leur production Labellisée I.G.P.
C’est également dans cette identité que réside le savoir-faire unique des producteurs d’Asperges des Sables des Landes : faire en sorte qu’elles profitent au mieux de la chaleur du soleil qui réchauffe les terres des Landes, tout en récoltant ce produit à point nommé pour qu’il conserve sa couleur nacrée unique et sa fraîcheur printanière.